Histoire du projet « école de maquillage »
MakeUp Art Academy Paris plus connu désormais sous le nom de « MAAP », était une petite école de maquillage parisienne méconnue mais au grand potentiel.
Dans une situation complexe, avec seulement 30 élèves sur les 180 places disponibles, cette école de formation était dans l’impasse.
Alors qu’ils venaient de débourser une petite fortune pour un site de construction amateur, l’école n’enregistrait toujours aucune nouvelle inscription… et c’est alors qu’ils ont fait appel à l’agence GeekArts.
Le développement GeekArts
Après une étude de cas adapté, la stratégie est passée par :
- nouveau logo
- nouvelle charte graphique
- refonte du site internet avec:
- webdesign responsive (s’adaptant à tous les supports)
- nouvelle stratégie de contenu (photos/texte)
- accessibilité multilangue
- pré-inscription en 2 clics
- travail du référencement naturel dès la 1ère ligne de code
- nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux
Ancien site et charte
Nouvelle charte et développement
Le site d’école de maquillage N° 1 sur Google
Les résultats sont probants. Le site sort en 1ère réponse sur Google et Yahoo! en réponse à la recherche « école de maquillage » devant des écoles plus anciennes/connus (tel que Make Up For Ever, ITM, …). Cette réponse de recherche est méritée et elle se justifie de part l’expansion et les partenaires d’exception que l’école accumule désormais.
Moins d’une année après le lancement de leur nouveau site, le bilan est éloquent : plus de 500 pré-inscriptions, une liste d’attente et désormais des élèves triés sur le volet.
Une nouvelle image de marque qui connote le luxe et le rêve, ainsi qu’une communication mieux pensées sur les réseaux sociaux leur a attiré des partenaires haut de gamme.
L’école prévoit désormais l’ouverture de 3 autres écoles, dont 2 à l’étranger.
Cette visibilité décuplée, leur a attiré de très nombreux partenaires de qualité : des marques prestigieuses, des émissions de télé ainsi que des grands noms de l’économie web …
La preuve est ici faite que souvent, ce qui manque à une structure ce n’est pas le talent ou la volonté mais simplement la visibilité et la manière de présenter le service que l’on propose.
Encore une success story GeekArts qui a de beaux jours devant elle !