La clé pour attirer et retenir l’attention ?
Donner à votre entreprise une personnalité, une apparence distincte… votre nom, c’est votre identité.
Donnons-lui une apparence qui lui corresponde et lui fait honneur.
Image de marque
Cette appellation désigne comment votre activité/marque/société est perçue par le public. Pour que cette perception se développe positivement dans la durée, il lui faut un socle de qualité. Ce socle de communication, c’est votre identité visuelle. Vous en avez le contrôle et elle est votre plus grande force pour communiquer
Identité visuelle / Graphique
L’identité graphique regroupe tout ce que vous donnez à voir. Ensemble des éléments graphiques constituant la signalétique d’une entreprise. Cependant 2 champs sont plus particulièrement à travailler
Création de logo
Logotype dit « LOGO »
Logogramme dit « PICTO »
Slogan dit Baseline / Tagline
L’identité graphique est le socle de votre image de marque. Vous souhaitez créer ou rénover votre logotype, venez nous voir et parlons-en ! L’identité graphique doit à elle seule faciliter l’identification et la mémorisation de l’entreprise (au-delà de son nom) mais aussi véhiculer les valeurs, le positionnement de l’entreprise.
Enfin, elle doit être cohérente avec votre secteur d’activité.
ETABLISSEMENT D’UNE CHARTE GRAPHIQUE
Logo, picto, polices, couleurs, éléments graphiques associés doivent être établis et regroupés de manière à être déclinés à l’identique et de manière cohérente quel que soit le support.
Pour assurer et respecter la cohérence entre tous les éléments constitutifs de l’image de la marque, il existe donc un outil indispensable : la charte graphique
Toute les grandes entreprises en ont une et ces structures ont souvent comme point commun de s’être dotées dès le commencement de leur activité, d’un tel document.
Etablir une charte graphique et la faire évoluer quand elle n’est plus assez en adéquation avec son temps, voilà une des clefs essentielles d’une communication réussite.
Si vous êtes curieux de connaître les détails de la dernière évolution de la charte graphique de notre partenaire Google, vous pouvez lire l‘article que nous avons rédigé à ce sujet.
C’est un très bon exemple concernant la stratégie d’évolution d’une charte graphique.
Alors logo ? Charte graphique ? Etes-vous percutant ? Vous reconnait-on ?
GeekArts est une agence créative qui vous aidera à marquer votre temps.