Les relations presse sont l’un des outils de communication les moins chers et les plus efficaces pour atteindre un large public rapide. Elles sont essentielles aux relations publiques, puisqu’elles permettent de développer une relation de confiance, d’adhésion entre une entreprise, une marque et les journalistes. Le but à atteindre est d’occuper au mieux le terrain médiatique en entretenant une relation durable entre votre entreprise et les journalistes de votre secteur.

L’art de (bien) faire passer le mot.

Qui dit communication, dit relations publiques. Une stratégie RP bien ficelée vous permettra de vous bâtir une bonne réputation.

Que ce soit pour augmenter vos ventes, souligner vos différentes implications, voire les deux, comptez sur notre équipe de spécialistes en relations publiques pour faire de vos messages une belle histoire.

En plus des journalistes, ne négligez pas les blogueurs influents dans votre secteur car ils sont, à présent, un bon moyen de véhiculer une information.

Les influenceurs sont des « leaders d’opinion »

Un « leader d’opinion » est la personne vers laquelle se tournent les autres pour obtenir l’interprétation de l’actualité ou d’événements. Pour obtenir une évaluation de ces événements, les gens se tournent vers certains membres d’un groupe, d’une société, d’une communauté ou d’une nation, du fait de la sagesse de ces derniers, du fait qu’ils sont proches des sources d’information, à cause de leur personnalité ou d’autres facteurs, y compris la popularité.
Plusieurs sources peuvent rassurer. Si plusieurs personnes parlent de vous en bien cela augmente considérablement votre image de marque.

 

Le dossier de presse

C’est un document de synthèse présentant votre projet en totalité, il vient en complément du communiqué de presse. Complet mais concis, il doit énoncer des informations claires et objectives. Son nombre de pages varie en fonction de la densité de l’information qu’il doit délivrer. La présentation de ce dossier de presse doit reprendre votre charte graphique pour que celui-ci soit en totale adéquation avec votre entreprise.

La conférence de presse

Les journalistes ont un emploi du temps très chargé et sont souvent indisponibles vers 10h du matin pour cause de réunion de rédaction. L’idéal est d’organiser la conférence de presse en fin de matinée. Le journaliste qui a accepté de se déplacer ne doit pas être déçu. Préparez votre discours et surtout, surprenez-les ! Prévoyez un cadre agréable avec un cocktail à la fin de votre conférence afin de discuter dans une ambiance conviviale.

Le petit-déjeuner ou déjeuner de presse

Ces rendez-vous personnalisés sont le meilleur moyen de faire passer votre message auprès du journaliste et d’instaurer un contact convivial entre lui et vous ; une initiative souvent récompensée par une retombée presse. L’idéal est d’y convier le journaliste, le PDG ainsi que l’attaché de presse.

 

Adressez-nous votre demande

 

Vous et la relation presse

ON NE PARLE PAS encore de VOUS dans les médias. Nous allons établir une liste d’influenceurs dont l’avis comptera dans votre domaine d’activité. De nombreux supports solliciteront votre dossier de presse. Maquettons un contenu éditorial original et de qualité avec le secours d’un rédacteur, photographe, correcteur, traducteur selon vos besoins.
relation presse web dossier de presse Waterhouse histoire decameron
relation presse web dossier de presse Waterhouse histoire decameron

ON A DÉJÀ PARLÉ DE VOUS DANS LA PRESSE mais vous voulez accroître ou améliorer ce flux de contenu. La presse web est trans-media, elle est très réactive ; c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines éléments qui y apparaissent peuvent desservir votre réputation au fil du temps. Reprenez la main sur votre communication, maîtrisons votre contenu graphique et rédactionnel.

  • Relations de presse
  • Planification et organisation d’évènements
  • Campagnes de positionnement
  • Relations avec les communautés
  • Marketing et lancement de produits
  • Communications institutionnelles
  • E-Réputation

Adressez-nous votre demande